Présentation   Jobs   News  

- Pôle BTP :

En tenant compte du développement des infrastructures au Maroc et du potentiel du marché, l’activité d’exploitation de carrières et la production de préfabriqués s’est imposée aux dirigeants du Groupe. La clairvoyance et le bon choix technique ont fait des sociétés de ce pôle d’activité des leaders nationaux qui réalisent plus de 60% du CA consolidé du Groupe. Menara Holding, pour confirmer son leadership en terme de capacité de production, envisage de s’implanter sur les régions à fort potentiel du Royaume.

- Pôle Transport

Si on remonte l'arbre généalogique du Groupe Ménara, on trouve une première société de transport de marchandises, Transport Ménara, créée par Mr Abderrahmane ZAHID en 1976. Plus tard, une autre société, Sotrasouss, voyait le jour. Au fil de l'évolution du Groupe, l'activité de transport pour le compte de clients externes a été abandonnée. Elle se consacre désormais au transport des matières premières et produits fabriqués pour le compte des différentes sociétés du Groupe. Avec 15% du CA consolidé, ce pôle d'activité a l'ambition dans un avenir proche de réintégrer le transport de marchandises au niveau national.

- Pôle Immobilier

Etant lui-même un acteur important du BTP et disposant d'un patrimoine foncier, il apparaissait logique pour Ménara Holding de prendre activement part au développement du marché immobilier. Ménara Holding développe dans ce pôle des activités de promotion et de gestion immobilière. Ce pôle encore émergeant devrait considérablement augmenter son chiffre d'affaires dans les années à venir.

- Pôle Automobile

L'effet de synergie a toujours été un enjeu majeur pour Abderrahmane ZAHID, (fondateur du Groupe). L'existence d'une importante flotte de véhicules nécessitait de nombreuses réparations et donc un grand nombre de pièces détachées. Ainsi fut créée la première société du pôle automobile. Une deuxième filiale sera créée en 2007 pour se lancer dans l'industrie. Ce pôle représente aujourd'hui 10% du CA consolidé de Ménara Holding. La stratégie future a pour but l'ouverture vers de nouveaux métiers afin de faire de ce pôle, un pôle d'avenir.

- Pôle Divers

Grâce à son savoir-faire et à sa compétence vérifiée dans ses métiers de base, le BTP, le transport, l'automobile, l'immobilier, Ménara Holding souhaite diversifier ses activités. Ce pôle d'activité est destiné à s'ouvrir à de nouveaux horizons et métiers. Les nouvelles expertises développées permettront d'en faire un pôle d'avenir.

Informations

Politique RH
“ ..Se doter et développer des ressources humaines compétentes, qualifiées et formées pour assurer une adéquation poste / individu et une bonne gestion prévisionnelle du capital humain….. ” .

Profils recherchés